Publié par Nelson Jordao Vitoria le 21 juin 2019
Très peu utilisés auparavant, les tests salivaires lors de contrôle routier se sont démocratisés au cours des dernières années et sont désormais employés régulièrement par les forces de l'ordre.
Les tests salivaires ne nécessitent qu'une petite dose de votre salive pour détecter toute trace potentielle de THC dans la bouche. Il suffit de quelques minutes aux derniers tests salivaires pour confirmer ou infirmer la présence de la molécule de cannabis (Δ9-THC) , présente jusqu'à plusieurs jours après inhalation ou ingération, selon la fréquence de consommation et la corpulence du consommateur.
Le test utilisé en France.
Le DRUGWIPE 5S est le test le plus répendu en France, et est bien évidemment conçu pour détecter cette molécule (le seuil de tolérance étant fixé à 1 ng/ml par litre de sang) , sans discernement parmi ces quatres familles de stupéfiant: les cannabiniques, les amphétaminiques, les cocaïniques et les opiacés.Cependant, même si ce test prétend détecter la présence de molécules liées aux substances psychotropes dans une fenêtre de 2 à 8 heures après la consommation de cannabis, elle peut être en fait beaucoup plus large que ce qui est annoncé, selon le type de consommateur.
Actuces pour ne pas être controléVotre comportement au volant est important, le respect du code de la route est bien évidemment primordial lorsque vous conduisez un véhicule, il en va de votre responsabilité. Le risque 0 n'existe pas, mais pour minimiser les chances d'être controlé, nous vous suggérons de:
Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.