L'origines du 420.

Publié par kleaner Admin le

L'origines du 420.

Déja entendu parler ?

Êtes-vous déjà tombé sur ce fameux chiffre "420" ? Vous êtes vous déjà demandé d'où venait cette référence que l'on peut apercevoir dans les films et les clips musicaux, entendre dans certaines chansons ou même utilisée pour célébrer un événement aux États-Unis (entre autre) ?


Les différence origine.

Chacun y va de son avis en ce qui concerne les origines de ce nombre qui rallie les consommateurs de cannabis. Certains pensent qu'il est issu d'un refrain de Bob Dylan dans"Rainy Day Women n°12 & 35" (12 multiplié par 35 étant bien égal à 420) ou que ce serait des artistes de la West Coast (la côté ouest américaine) comme Snoop Dogg ou le groupe Cypress Hill qui auraient démocratisé l'expression. Certains vont même jusqu'à penser  qu'il est lié à la date de naissance d'Adolf Hitler (le 4 Avril, 4/20th en anglais) . Mais quelle est la vérité finalement, et d'où sort ce nombre?

Les véritables coupables.

Pour retrouver d'éventuelles origines (avec des preuves matérielles) de cette expression, il faut remonter en Californie dans les années 70, plus précisément aux alentours de l'automne 1971. C'est là qu'on y trouve un petit groupe de cinq adolescents appelé "The Waldos" , en référence à leur habitude de s'adosser contre un mur ("wall" en anglais) à l'extérieur de leur lycée à San Rafael.

L'un d'eux, Waldo Steve, se retrouva un jour en possession d'une sorte de "carte au trésor" , qu'il récupéra d'un ami dont le frère était gardes-côte. Le frère en question, qui avait planté du cannabis dans la péninsule de Point Reyes, était devenu un peu paranoïaque à l'idée de se faire prendre et accorda aux Waldos la permission de récolter ses anciennes plantations.

À partir de ce moment, les cinq amis décidèrent d'un point et d'une heure de ralliement: à 4 heures 20 de l'après-midi (4:20 pm en anglais) , ils se retrouveraient à la statue Louis Pasteur du campus de San Rafael pour partir à la recherche des fameuses plantes!

De là, ils utilisent le code "420 Louie" à l'intérieur du lycée, comme façon de se rappeler entre eux de leur quête qui les attend à la fin des cours. Au fil du temps, ils abandonnent le "Louie" , puis finissent par employer le "420" comme façon de référencer le cannabis d'une manière générale.

Cette expression, apparemment propre aux Waldos, aurait ensuite été reprise par d'autres, en commençant par des petites communautés d'amis, jusqu'à éventuellement atteindre des artistes de renommé internationale. De ce fait, lorsque vous verrez ce fameux chiffre apparaître dans un film, un clip ou que vous l'entendrez dans une chanson, demandez-vous s'il ne s'agit pas d'une référence à la célèbre plante!


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.